CQP Manager opérationnel en magasin

CQP-manager-operationnel-en-magasin_bandeau_2048x690

Objectifs

  • Accueillir et prendre en charge les clients au sein du magasin ou du drive 
  • Mettre en oeuvre la stratégie commerciale de l’entreprise 
  • Animer des équipes en magasin 
  • Approvisionner et maintenir en bon état le rayon  
  • Mettre en oeuvre et contrôler des procédures de sécurités 
  • Mettre en œuvre des procédures d’action contre la démarque 
  • Animation économique 
  • Manager des équipes 

Poursuite professionnelle

Poursuite d’étude : 

CQP manager opérationnelle d’un point de vente (RNCP 38255) 

Métier  

  • Manager de rayon
  • Manager de caisse

 

Code(s) Rome 

  • D1502 Management – gestion de rayon produits alimentaires
  • D1503 Management – gestion de rayon produits non alimentaires
  • D1508 – encadrement du personnel de caisses
  • D1509 – Management de département en grande distribution 

 

Taux d’obtention de la certification : 100 % des candidats présentés à l’examen 

Taux d’insertion global à 6 mois (en %) : 100% (2022) 
Taux d’insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) : 63% (2002) 

Durée: 1 an

455 heures en centre de formation (13 semaines) 
1365 Heures en entreprise (39 semaines)